LA VISUALISATION POSITIVE consiste  à placer le sujet en état de conscience modifié,  puis de lui  suggérer des scénarios correspondant à  des situations positives et favorables. Cette suggestion est dirigée par un thérapeute à l’identique d’une séance en cabinet. La visualisation positive que nous proposons dans cette collection utilise le message audio, lui même composé d’un texte parlée et d’un accompagnement musical.

La sémantique de l’une et l’autre sont complémentaires et véhiculent une énergie  qui confère au message toute sa puissance.

Rappelons que le cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire, et que l’inconscient est autrement plus puissant que le conscient. Ce qui explique qu’un fumeur peut affirmer vouloir arrêter de fumer (qui est un acte conscient) et continuer de fumer (qui est un acte inconscient). Il en est évidemment ainsi de toutes les dépendances, et plus généralement de notre comportement quotidien.

L’inconscient nous interdit souvent de mettre en pratique nos décisions conscientes, pour favoriser d’autres décisions qu’il estime être bon pour la survie de l’ego . Or l’inconscient se programme, lentement mais sûrement, jour après jour en fonction du stress que nous vivons, donc des conflits auxquels nous sommes confrontés, et de la souffrance avec laquelle nous les gérons.

La programmation de l’inconscient est systématiquement orienté vers la recherche du plaisir, et pour protéger l’ego de la souffrance et plus certainement de la mort. Même si les comportements peuvent amener , à terme, la mort du sujet.

La visualisation positive sous entend que les messages qu’elle véhicule sont positifs, par rapport au comportement négatif du sujet.

Partant de l’hypothèse que la pensée précède l’action, avant de changer son mode de vie, il faut donc changer son mode de pensée .C’est ce que nous proposons cette collection.

 
   

d>  

tml>